vendredi 2 juin 2017

Jour 5 : préparation de la dalle et du sentier sur le chantier, et enfin une journée sans pluie !

Le petit-déjeuner ce matin est assez surprenant et n'est d'abord pas au goût de tout le monde puisqu'il s'agit d'une gelée (qui fait penser à certains desserts anglais). Mais, rapidement, deux grands pancakes nous sont servis, ravissant toute la délégation ! Après ce petit-déjeuner, nous nous mettons en route pour le chantier, empruntant quelques chemins difficiles pour le petit van rouge.

Nous avons encore plusieurs tâches différentes pour aujourd'hui. D'abord, Sergio nous présente une peinture à l'huile jaune vif qui va servir pour le bas de la salle d'attente. Ensuite, un autre groupe se prépare à remplir les brouettes de gravats pour finir de recouvrir le sol de la future salle de classe et préparer la dalle. Enfin, un dernier groupe s'occupe du sentier à former depuis le village à la salle d'attente. Nous nous relayons pour les différentes tâches au cours de la matinée.

Encore de la peinture, cette fois jaune vif, pour le bas de la salle d'attente
Clara apporte une brouette chargée de gravats pendant que Lola et Agnès ratissent pour égaliser le sol
Milène et Lola prépare le ciment pour le sentier avec nos deux maçons mexicains
Le ciment est coulé pour réaliser le chemin
Julie P. laisse une trace de notre passage dans le ciment..

Nous rentrons vers 14h pour manger à l'auberge une soupe suivie d'un plat de riz et de boulettes de viande. L'après-midi, sur une suggestion de Christiane, quelques-uns se rendent à l'Alliance française, où sont diffusés des films français gratuitement, pour voir le film culte d'Yves Robert, La Guerre des Boutons (1962). Pendant ce temps, notre responsable des sorties du week-end, Julie P., accompagnée de Lola, Léontine, Doline et Léa, organise deux excursions pour demain, après-demain et même le week-end prochain ! A suivre...

Plus de photos dans l'onglet Galerie