jeudi 22 juin 2017

Jour 25 : finition de la clôture et avancée de la construction

Aujourd'hui, nous arrivons vers 10h au chantier et Sergio nous propose de l'accompagner dans sa tournée pour une dernière fois. Doline, Agnès, Célia et Léa partent avec lui pour rendre visite à quatre de ses patients. Une vieille dame a dû être amputée de plusieurs orteils à cause du diabète, Sergio soigne la plaie presque tous les jours. Ensuite, un monsieur paralysé a de nombreux escarres à soigner. Puis, nous rendons visite à Karlita, une jeune fille de 12 ans, restée paralysée à cause d'une anesthésie trop forte pour une opération de l'appendicite. Enfin, Sergio s'occupe des plaies d'une vieille dame.

Sur le chantier, les maçons ont commencé à poser les coffrages autour des treillis en haut du bâtiment. Nous pourrons faire le ciment demain. En attendant, la troupe restée sur le chantier s'occupe de finir la clôture autour du verger en construisant une porte. D'autres placent des pierres autour de salle de classe en construction. 
Les maçons posent les coffrages
La construction de la porte avec Milène, Clara et Jean-Louis
Les pierres placées autour du bâtiment

La cuisinière de la Posada nous a préparé une soupe de chayotte, épinards et piment vert très piquante ! Ensuite, nous sommes servis de la viande accompagnée de riz et de purée de pommes de terre.

Le soir, nous invitons Sergio et sa femme ainsi que Jean-Louis à dîner à la Posada !

Plus de photos dans la Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...