mardi 13 juin 2017

Jour 16 : ciment sur le chantier et action solidaire des membres de la délégation

Pas de problème de transport aujourd'hui, nous arrivons sur le chantier vers 10h.

Julie, Clara et Mathilde accompagnent Sergio dans sa visite de patients. La semaine dernière, les filles avaient rencontré un couple, dont Sergio soigne le mari, menacé d'expulsion de leur maison puisqu'ils ne pouvaient plus payer le loyer (la femme ayant arrêté de travailler pour rester aux côtés de son mari). Elles ont donc décidé de faire appel aux membres de la délégation pour aider le couple à atteindre le loyer d'un mois (3000 pesos), le temps que le mari se rétablisse. Finalement, la somme escomptée a pu être récoltée !

Agnès, Léontine, Lola et Milène vont à l'école pour assister à un cours, pendant que le reste de la troupe s'occupe de la salle de classe en construction. Sur le chantier, nous préparons le ciment à couler dans les derniers coffrages des murs. Le ciment en "trop" est versé dans le sentier. Ensuite, nous préparons un échafaudage pour monter les murs et plus tard le toit. 
La préparation du ciment
La mise en place des échafaudage
Les enfants dans leur salle de classe

Nous rentrons vers 14h30, l'auberge nous propose des pâtes à différentes sauces possibles dont carbonara et pesto.

Plus de photos dans la Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...