mardi 20 juin 2017

Jour 23 : salle de classe et jardinage

Comme d'habitude, accompagnés de Sergio, nous arrivons sur le chantier vers 10h. Sergio est passé prendre quelques arbres fruitiers qui manquaient hier pour le petit verger. Pour commencer notre journée, nous plantons donc ces derniers arbres. Puis, nous devons mettre le grillage pour former la clôture qui protégera les arbres des animaux, notamment les moutons. Un peu plus tard, nous recevons de nouvelles livraisons de sables et de pierres. Nous nous en servons pour finir d'égaliser la dalle à l'intérieur de la future salle de classe. Ces tâches nous prennent beaucoup de temps. Pour finir, nous déplaçons une nouvelle fois le bloc de parpaing situé à côté de la construction. En effet, les maçons n'en n'ont plus besoin, seul le toit reste à faire. Nous les déposons un peu plus loin, à l'entrée du bois. 
Pas facile de bien tendre le grillage pour la clôture
Égalisation de la dalle à l'intérieur de la construction
Le bloc de parpaings a été déplacé un peu plus loin pour laisser la place à un espace qui sera abrité

A notre retour à l'auberge, un bon repas nous attend : une soupe de légumes et vermicelles puis un plat au poulet, riz, pommes de terre et sauce au citron.

Plus de photos dans la Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...