samedi 17 juin 2017

Jour 20 : cascade el Chiflon, lacs de Montebello et anniversaire de Léa !

Pour ce premier jour de week-end, Carla nous a réservé une sortie touristique pour aller voir les cascades de Chiflon et les lacs de Montebello. Nous sommes 11 à partir : Carla, Doline, Clara, Agnès, Léontine, Mathilde, Célia, Milène, Flavien, Tom et Léa.

En deux heures de route, nous arrivons aux cascades. Par chance, nous avons beau temps, et ce pour toute la journée ! Nous gravissons environ 200 marches pour atteindre un point de vue magnifique sur la cascade, très impressionnante. Une activité payante est proposée : la tyrolienne ! Nous nous lançons tous dans cette petite aventure, sauf Doline qui nous filme un par un. Nous revenons vers 12h pour repartir aux lacs de Montebello.
Léa, Clara, Doline, Agnès, Milène, Léontine, Mathilde, Célia et Carla devant la gigantesque cascade

Les filles prêtent pour la tyrolienne (Léa, Carla, Célia, Agnès, Léontine, Milène, Mathilde et Clara)

Les cinq lacs de Montebello sont à environ deux heures des cascades et très proches du Guatemala. Nous découvrons un premier lac superbe, bien préservé des déchets et gardant sa transparence et une couleur très bleue. Après une vue sur deux lacs tout aussi magnifiques, nous arrivons à un dernier lac où il est possible de se baigner et même faire une balade à cheval ! Il y a quatre chevaux disponibles, Léontine, Milène, Clara et Agnès y vont donc d'abord pendant que les autres mangent. Puis c'est au tour de Mathilde, Carla, Tom et Léa. Lors de cette balade, nous découvrons deux petits lacs, Agua Zarca et Agua Tinta Zenote, qui se rejoignent en souterrain et qui sont tout aussi préservés, leur eau étant considérée divine. C'est la fin de cette journée riche en découverte, nous repartons pour environ 3h de route.
Un des magnifiques lacs de Montebello
Clara à cheval pour une petite balade à côté d'un des lacs

Le soir, nous fêtons l'anniversaire de Léa au restaurant puis certains sortent boire un verre, pour l'anniversaire et fêter les master 1 de quelques-unes !
Le ciel de San Cristobal à la nuit tombante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...