lundi 12 juin 2017

Jour 15 : reprise du chantier, troisième semaine

Aujourd'hui, comme d'habitude, rendez-vous vers 9h15 devant la résidence pour aller au chantier. Mais seulement Sergio arrive avec son taxi... Après environ 45 minutes d'attente, nous prenons cinq taxis qui nous emmènent au chantier. Nous apprenons en arrivant que le maçon qui conduit le petit van rouge habituel est aussi un représentant du village et ce matin se tenait une réunion au village.

En attendant l'arrivée des clés pour prendre le matériel, nous continuons à remplir le sol de pierres en faisant une petite chaîne pour se passer les pierres plus facilement. Nous remplissons rapidement la partie restante. Ensuite, à l'arrivée des maçons, nous enlevons les coffrages qui ont servis à couler le ciment sur les murs pour servir de base aux futures fenêtres. Puis, nous remplissons les bords du bâtiment des pierres restantes. Après ces différentes petites tâches, nous ne pouvons pas commencer la dernière partie de ciment sur les murs ni sur le sentier. Nous attendons donc le taxi et Sergio après sa tournée. 
Remplissage de la dernière partie du sol
Après enlèvement des coffrages

Nous rentrons vers 15h et déjeunons à la Posada où un plat typique mexicain, le Mole, nous attend après un bouillon au poulet : du poulet accompagné de riz et d'une sauce au chocolat ! Un plat typique atypique pour nous et très piquant !
Le Mole, du poulet et du riz à la sauce chocolat
L'après-midi, petite balade sous la pluie !

Plus de photos dans la Galerie

2 commentaires:

  1. Du chocolat piquant ... ? Yerrrrrrrk ils sont fous ces mexicains !

    RépondreSupprimer

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...