lundi 19 juin 2017

Jour 22 : le début de la fin... dernière semaine sur le chantier !

Aujourd'hui, pas de van rouge mais trois voitures pour nous emmener sur le chantier. Une fois au village, nous découvrons que la future salle de classe a bien avancé, les murs sont montés ! Nous commençons le décoffrage, où le ciment a été coulé. Ensuite, nous nous lançons dans un peu de jardinage ! Sergio nous présente plusieurs arbres fruitiers à planter où nous avions creusé des trous (voire Jour 10). Pour protéger les arbres des moutons et autres animaux, nous devons construire une clôture tout autour. Nous creusons des trous pour y mettre plusieurs poteaux que nous allons chercher  dans un petit entrepôt à l'école du village. A côté de cette partie jardinage, nous avons aussi du ciment à couler dans une partie du sentier.
La construction a bien avancé pendant notre absence, nous pouvons faire le décoffrage
Léontine, Clara et Carla plantent des arbres
Les poteaux sont installés pour construire la clôture
Jean-Louis et Julie P. au premier rang pour le ciment du sentier

Après cette matinée bien chargée, nous rentrons manger à la Posada une soupe suivie d'un plat de riz et de viande aux légumes. 

Plus de photos dans la Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...