mercredi 7 juin 2017

Jour 10 : avancée du chantier et visite de quelques patients avec Sergio

Après un petit-déjeuner à base d’œufs brouillés et d'haricots rouge à la Posada, nous partons pour le chantier. A notre arrivée, Sergio propose à deux d'entre-nous de le suivre dans une école primaire puis en visite chez ses patients. Milène et Yasmina se portent volontaires pour l'accompagner. Elles se rendent avec Sergio et Christiane à l'école Cinco de Marzo, construite grâce à Maya Solidarité il y a quelques années, pour distribuer les fournitures mises de côté. Ensuite, elles visitent trois patients de Sergio et rencontrent des situations assez difficiles. 

Pendant ce temps, les autres travaillent sur le chantier. Un groupe est chargé de creuser des trous à l'aide des houes pour planter des arbres fruitiers (prunes et pêches) à côté du cabinet. D'autres s'occupent de créer un quatrième coffrage sur le sentier pour y couler le béton demain. Enfin, la construction de la salle de classe avance progressivement. Nous sommes allés chercher des treillis pour le béton armé. Nous les avons ensuite posés sur les parpaings en place tout autour pour servir de base pour trois fenêtres.
Flavien, Carla et Tom au travail avec les houes pour creuser les trous afin de planter des arbres fruitiers
Un nouveau coffrage est créé pour couler le ciment demain
Léontine, Julie et notre maçon s'occupent ici de poser les treillis (découper le surplus, assembler etc.)

Nous rentrons vers 14h30 à la Posada Atrapa Sueños où un bon repas nous attend, d'abord une soupe de carottes et chayotes puis un plat assez épicé de viande et de riz. L'après-midi, la pluie nous rattrape et crée même une petite marre à l'entrée de la résidence !

Plus de photos dans l'onglet Galerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour en France !

Le mardi 4 juillet est notre dernière journée au Mexique. Certains visitent le centre-ville, d'autres se promènent dans le quartier de ...